La République du Centre se fait enfumer par les Faucheurs

La République du Centre s’est fait enfumer par quelques Faucheurs (édition du 14/08). Ces derniers se sont rendus au pont de l’Ile de Ré le 8 août dernier pour dénoncer ce qu’ils appellent des OGM cachés. Une opération foireuse : 30 gugusses ont distribué des tracts aux vacanciers. Sauf que la République du Centre a consacré un article dans ses pages locales. Il aurait été intéressant de rappeler que :

- Ces Faucheurs sont des délinquants. Certains ont été condamnés par la Justice pour s’être introduit dans nos champs et ravagés nos parcelles de tournesol (été 2010).

- Contrairement à ce qu’affirment les Faucheurs, il n’y a aucun OGM cultivé en France. La loi l’interdit. Les Faucheurs – faute d’OGM à détruire – en inventent et créent le concept « d’OGM cachés ». Pour mieux attirer la presse.

- Côté agronomie, les faucheurs sont des ignares et des incompétents. Ils découvrent aujourd’hui la création variétale. La mutagénèse qu’ils dénoncent est utilisée par l’agriculture biologique et conventionnelle. Elle a été mise au point depuis plus de 50 ans et développée par la Recherche publique (INRA). Pourquoi se réveillent-ils aujourd’hui ?

Bref, 30 militants distribuant 1.000 tracts à des vacanciers. Sincèrement, la République du Centre n’a-t-elle pas mieux à faire que de consacrer un article au mouvement moribond des Faucheurs volontaires ?

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Communes/Niort/n/Contenus/Articles/2014/08/14/Apres-la-chasse-aux-OGM-celle-aux-OGM-caches-2013414

One comment

  1. Frontenas dit :

    Les chrétiens meurent en Irak, Gaza pleure sous les décombres, la crise se poursuit en Ukraine, le chomage explose en france, la crise économique frappe les familles. pendant ce temps les faucheurs distribuent des tracts sur les… dangers de… l’agricultur française. Et le journaliste traite ce sujet : mais on est malade en france !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>