La République du Centre s’est fait enfumer par quelques Faucheurs (édition du 14/08). Ces derniers se sont rendus au pont de l’Ile de Ré le 8 août dernier pour dénoncer ce qu’ils appellent des OGM cachés. Une opération foireuse : 30 gugusses ont distribué des tracts aux vacanciers. Sauf que la République du Centre a consacré un article dans ses pages locales. Il aurait été intéressant de rappeler que :
– Ces Faucheurs sont des délinquants. Certains ont été condamnés par la Justice pour s’être introduit dans nos champs et ravagés nos parcelles de tournesol (été 2010).
– Contrairement à ce qu’affirment les Faucheurs, il n’y a aucun OGM cultivé en France. La loi l’interdit. Les Faucheurs – faute d’OGM à détruire – en inventent et créent le concept « d’OGM cachés ». Pour mieux attirer la presse.
– Côté agronomie, les faucheurs sont des ignares et des incompétents. Ils découvrent aujourd’hui la création variétale. La mutagénèse qu’ils dénoncent est utilisée par l’agriculture biologique et conventionnelle. Elle a été mise au point depuis plus de 50 ans et développée par la Recherche publique (INRA). Pourquoi se réveillent-ils aujourd’hui ?
Bref, 30 militants distribuant 1.000 tracts à des vacanciers. Sincèrement, la République du Centre n’a-t-elle pas mieux à faire que de consacrer un article au mouvement moribond des Faucheurs volontaires ?
Laisser un commentaire