Les faucheurs volontaires regardent trop Terminator !

Ça en devient presque amusant. Les actions des faucheurs volontaires font de vraies bides avec de moins en moins d’article de presse mais ils arrivent malgré tout à enfumer quelques journalistes (voir l’édition du Midi Libre du 15/09/2014). Ce fut le cas à Bézier lors d’une visite dite citoyenne (encore une !) Voir ici

Ils se retrouvent donc à 20. Où est donc la belle époque des faucheurs se comptant par centaine avec José ? Le Midi Libre nous dit qu’ils étaient “un peu dépités en arrivant dimanche en fin de matinée sur le champ de culture de tournesol qu’ils comptaient inspecter. En effet, le propriétaire de la culture en question avait fauché toute sa parcelle la veille”.

Et là, le bide continue : « Nous souhaitons alerter la population que des agriculteurs plantent des semences modifiées et qui seront replantées ailleurs.”
C’est pas un scoop toto ça :)! Depuis que l’agriculture existe, on plante des graines (bon entre nous quand on connaît l’agriculture on dit “semences” !). Les petits loups, vous ne savez pas que c’est la crise et que la population, elle, elle cherche du travail et que vos sornettes elles s’en contref… !!

“Ces graines ont été génétiquement modifiées pour lutter face à tous les pesticides utilisés pour tuer les mauvaises herbes » nous lance le faucheur volontaire. Moi Tarzan, Toi Jane. Moi pas comprendre ! Les faucheur volontaires ce que eux vouloir dire non plus !

“Et sur le terrain, lui et ses camarades sont partis à la recherche de graines restantes après la fauche.” Bon courage les gars, car rien ne ressemble plus à une semence qu’une autre semence. Et une fois la moisson faîte, je ne vois pas bien ce que vous pourriez dénicher ! Faudrait vous rencarder un peu avant d’alerter le ban et l’arrière ban. Car là, vous frisez le ridicule.

Finissons par le bouquet final. “Une graine indestructible” nous dit l’intertitre de l’article. « C’est simple, schématise le lanceur d’alerte, avec le traitement au pulsar la graine va repousser et se ressemer et deviendra quasi indestructible”. Encore un qui a trop regardé terminator…

One comment

  1. aatea dit :

    bonjour

    une nouvelle « action » des faucheurs de science
    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/action-de-faucheurs-volontaires-a-l-inra-avignon-202-104243.html
    Action de « faucheurs volontaires » à l’Inra Avignon

    Ils font du repérage pour la prochaine action de vandalisme?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>