C’est fou ce qu’il faut de patience avec les anti-OGM. Voilà que le collectif « Nos Campagnes sans OGM » qui regroupe notamment les Faucheurs Volontaires demande à ce que les paysans n’utilisent plus de VTH (Variétés Tolérances aux Verbicides) au motif que ce serait des « OGM cachés ».
Et pour la nième fois, le collectif arrive à intoxiquer Le Courrier de l’Ouest qui relaie la prose des faucheurs.
La pédagogie étant l’art de la répétition, rappelons que :
- Les faucheurs volontaires manipulent à leur guise les conclusions de l’avis de la Cour de Justice de l’Union Européenne qui a été rendu le 25 juillet 2018. La Cour avait clairement statué que les VTH issus de la mutagénèse actuellement cultivés en France, sont exemptés de l’application des exigences de la Directive 2001/18 qui régit les OGM. La mutagénèse a été mise au point et développée il y a plus de 50 ans par la recherche publique. Les producteurs utilisent des variétés issues de la mutagénèse aussi bien pour l’agriculture biologique (ex. variété de blé Renan) que pour l’agriculture conventionnelle.
En clair, les semences que nous utilisons ne sont pas des OGM
- Il est toujours amusant (pardon le mot n’est pas du tout adapté) de voir des délinquants comme les faucheurs Volontaires appeler à la rescousse le Droit.
Nos délinquants ont été condamnés à 3 mois de prison avec sursis et à 5000 euros de dommages et intérêts par le tribunal de Tours en 2012. Puis, en 2014, la cour d’appel d’Orléans a augmenté de 2000 euros le montant des dommages et intérêts. Ajoutés au 4 000 € supplémentaires requis aujourd’hui, les dommages et intérêts que nous devrions recevoir s’élèvent à 11 000 €. Mais on attend toujours et les Faucheurs fuient la justice. Alors quand ces derniers vous disent qu’ils ne s’attaquent pas aux paysans, et bine c’est tout simplement un mensonge !!!
Laisser un commentaire