L’ignorance agricole des Faucheurs (encore ! Et ça commence à devenir vraiment fatigant)

Capture d’écran 2021-04-07 à 18.39.34La dépêche du midi nous apprend que des « Faucheurs volontaires et des professionnels de la culture » ont manifesté samedi 3 avril dernier  contre « les lois liberticides » et ont dénoncé pêle-mêle « l’agriculture chimique et industrielle », « les néonicotinoïdes », les « nouvelles variétés de végétaux rendus tolérants aux herbicides, les VrTH (colza, tournesol…), les « OGM » [...] « commercialisés auprès d’agriculteurs souvent mal informés ».

Il serait intéressant qu’on nous explique ce qui justifierait cette « convergence des luttes » comme l’écrit le journaliste. Les lois liberticides n’ont pas grand chose à voir avec l’agriculture non ?

On apprend donc que les « agriculteurs seraient mal informés ». Voilà une information dépourvue de bon sens et montre une fois de plus que ces militants écologistes sont bien éloignés du monde agricole qu’ils ne connaissent pas et le traitent avec mépris. Rassurez-vous mesdames et messieurs les faucheurs nous sommes parfaitement bien renseignés sur notre métier que nous exerçons avec professionnalisme. Nous travaillons avec la nature. Nous en faisons notre alliés chaque fois que nous le pouvons. Et nous devons composer le plus souvent avec la météo . Finalement, nous sommes les 1ers écologistes alors que vous ne voyez de votre côté l’environnement que sous un prisme idéologique qui remplace la lutte des classes.

Notons au passage la photo de l’article prise en plan serré qui masque le bide de cette pseudo-manifestation où il y avait 2 pelé et 3 tondus…

 

https://www.ladepeche.fr/2021/04/04/anti-ogm-et-culture-font-front-commun-9467964.php

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>