Faucheurs volontaires : les anti-tout !

Les faucheurs sont ressortis du bois. En tout cas, le peu qu’il reste de leur troupe.
Le 6 avril dernier, ils ont manifesté devant le siège du HCB pour protester contre le développement de semences issues de nouvelles technologies de sélection. En effet, dans les laboratoires de la recherche privée mais aussi public, la connaissance scientifique en biotechnologie permettra peut-être de sélectionner des plantes avec des caractéristiques nouvelles et peut-être des résistances à des maladies et des ravageurs. L’enjeu bien évidemment pour ces destructeurs de science, c’est de pouvoirs accoler l’étiquette OGM sur toute innovation et donc de développer un réflexe pavlovien : il faut interdire !!
Il était apparemment une petite trentaine à Paris donc. Cela n’a pas empêché le journal Le Monde de publier un très long article. A croire que ce journal est l’agence de presse des faucheurs ! C’est un copier-coller du point de vue des militant écologistes. Idem du côté de BFM.

A écouter et surtout à lire la littérature des faucheurs volontaires (ceux qui sont venus dans nos champs détruire nos parcelles de tournesol en 2010), ça tourne à l’idée fixe : il faut stopper tout progrès.
N’hésitons pas à aller à la recherche d’information. Si vous voulez aller plus loin, un site de l’INRA permet de mieux comprendre les technologies en question et les enjeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>