A l’occasion de la venue ce 16 février à DIJON de Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, les Faucheurs Volontaires de Côte-d’Or ont tenté de gesticuler en envoyant un communiqué de propagande.
En dénonçant la technique de la mutagénèse, les militants écologistes qui ) au passage détruisent nos champs – ne connaissent absolument rien en technique agricole.
Examinons les faits :
Les bios produisent du triticale. C’est une plante créée en laboratoire par fusion des ADN du seigle et du blé. Cette fusion est incompatible dans la nature. De plus, pour la rendre fertile (possibilité de se reproduire) les chercheurs ont traficoté le génome du croissement obtenu. L’homme a fait plus que sélectionner une plante avec des caractéristiques particulières il a créé une nouvelle espèce !! Ce serait donc un « OGM caché » selon les faucheurs. Nous invitons les faucheurs à aller saccager des champs bio !
Ils doivent également aller immédiatement dans toutes les jardineries qui vendent des cerisiers autofertiles qui sont issus des travaux sur la mutagénèse. Qu’attendent-ils pour se saisir de leur tronçonneuse pour scier les arbres ?
Toutes les variétés de blé y compris bio sont tolérantes à des herbicides. Un mal absolu selon eux.
18
fév 2017
L’état est coupable de laisser pourrir cette situation!
il attend l’accident irréparable ou un agriculteur agressé par ces « limité du bulbe » que sont ses c…rds de faucheurs, sortira le fusil.
Comportement vraiment minable/irresponsable de nos politiques sur ce dossier.