La Voix du Nord devient la voix des faucheurs volontaires…

On dirait un article de presse, mais en réalité c’est un joli morceau de propagande. La Voix du Nord a publié aujourd’hui un article manquant singulièrement d’objectivité sur les VTH (variétés tolérantes aux herbicides). Le journaliste omet benoitement une information essentielle :

La technique de la mutagénèse  a été mise au point il y a plus de 50 ans par la recherche publique (INRA) et a permis de développer de très nombreuses variétés utilisées aussi bien en agriculture biologique qu’en agriculture conventionnelle. Oui pourquoi ne pas dire que le bio en tire profit ?

Le journalistes s’attarde sur la question des résistances en croyant tirer un scoop. Mais ce sujet est aussi vieux que l’agriculture elle-même. Les résistances ne sont pas liée uniquement aux VTH. Allonger les rotations, avoir de bonnes pratiques. Voilà la bonne solution. C’est au contraire en retirant des molécules et des solutions qu’on créé des résistances !!!!

 

source : http://www.lavoixdunord.fr/182182/article/2017-06-23/quel-est-impact-des-vth-sur-l-environnement-et-la-sante

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>