La capacité des Faucheurs volontaires et de leur organisme INF’OGM a renversé les valeurs est sidérante. le site militant rapporte : « Le 27 mai 2019, à Echiré, au lieu dit Les plantes, dans les Deux-Sèvres, les Faucheurs volontaires ont neutralisé [saccagé violemment aurait plus juste] une parcelle de colza rendu tolérant tolérant à un herbicide (VrTH) par mutagénèse dirigée.
Ces OGM mutés sont depuis le 25 juillet 2018 soumis à la réglementation OGM (directive 2001/18). Or cette plateforme d’essai de 100 m2 appartenant à la société Statphyt – Agro Sciences n’a pas été autorisée comme un essai OGM. Cet essai est donc illégal. Les Faucheurs demandent « la suppression immédiate de la culture des [VrTH] qui ont envahi nos champs et nos assiettes depuis une dizaine d’années. (…) Ce sont des fausses solutions à des problèmes agronomiques créés par les pratiques de l’agriculture industrielle ».
SAUF QUE :
- détruire un essai est un acte de délinquance
- s’introduire dans une propriété privée doit être puni…
On connait les éléments de langage des faucheurs : « on vient détruire parce que nous sommes en état de nécessité ». Mais l’argument ne tient pas un seconde car es essais agronomiques réalisés sont archi légaux et réalisées avec des solutions autorisées. Fermez le ban.
Laisser un commentaire