Les Faucheurs Volontaires, ils ont une charte de déontologie ! Si, si ! Ils ne cessent d’ailleurs de la mettre en avant. Car la main sur le cœur – “croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer” – les faucheurs Volontaires s’engagent sur un certain nombre de points.
- Ils s’engagent à “respecter le consignes de l’action non violentes”. Raser le champ d’un paysan et détruire sa récolte ? Ben non, c’est pas violent du tout ça. C’est ci-toyen !
- Les faucheurs “agissent à visage découvert” est-il dit. Dans l’Allier en été 2010, ils ont agi de nuit comme des voleurs et des délinquants pour s’introduire chez un paysan. Peut-être que leur visage était découvert mais en pleine nuit, pas facile de discerner grand chose…
- “Les Faucheurs s’auto organisent dans les actions qu’ils revendiquent. Ils assurent personnellement les conséquences civiles et pénales de leurs actes dans le cadre d’actions collectives.” On attend toujours qu’ils viennent dépose leur carte d’identité à la gendarmerie la plus proche…
Bref, le Faucheur volontaire est surtout un joueur de pipeau.
Laisser un commentaire