Nouvelle action des faucheurs volontaires dans l’Aveyron : Le collectif Marre des Faucheurs souligne « la radicalisation sans limite de quelques militants jusqu’au-boutistes »

LogoCPMDF

Le 12 novembre 2021 – Après avoir détruit une parcelle de tournesol l’été dernier, les délinquants radicalisés sont de retour avec une nouvelle opération toujours aussi violente et destructrice. Il est plus que temps que cela cesse ! Combien de temps encore allons-nous subir cette violence ?

Sous couvert d’une « inspection citoyenne », une poignée de militants cherche à imposer leur champ lexical pour cacher leur violence. Comme à leur habitude, ils maquillent la réalité en prétendant s’appuyer sur des décisions de justice qui leur seraient favorables. Il n’en est rien. La culture de tournesol est essentielle dans le cycle de rotation des cultures. Il faut donc la soutenir. Les variétés tolérantes aux herbicides de post-levée (VTH) sont une solution agronomique importante qui permet en outre d’optimiser et réduire l’utilisation des produits phytosanitaires. Avec ces variétés, il est possible de traiter en post-levée, c’est-à-dire si et seulement si un traitement est nécessaire pour protéger le tournesol. Ces VTH sont aussi un moyen de lutte efficace contre l’ambroisie, espèce invasive au pollen fortement allergène. Les faucheurs sont manifestement indifférents aux enjeux de santé publique et au sort des millions de Français victimes du pollen d’ambroisie.

Cette nouvelle action des faucheurs est une action violente de trop. Pour le collectif Marre des Faucheurs, il est temps de mettre un terme à cette délinquance qui frappe les agriculteurs depuis trop longtemps et dans l’indifférence. La violence dans les champs, ça suffit !

 

Contact presse : contact@marredesfaucheurs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>