Quand le HCB cessera-t-il d’être l’objet d’un chantage ?

Le Haut Conseil aux Biotechnologies (HCB) est composé de deux comités : le scientifique et le Comité Economique Ethique et Social (CEES).

En avril 2016, des représentants d’ONG écologistes avaient démissionné de ce dernier suite à la diffusion d’une note sur les nouvelles technologies de sélection élaborée par le Comité scientifique.

Parmi les démissionnaires ? Jean-Luc Juthier, Bénédicte Bonzi, Guy Kastler. Des faucheurs volontaires qui ont saccagé des champs de paysans.

Un an après, ceux-ci demandent à être réintégrés. Ils le font par voie de presse et en posant leurs conditions ! (voir ici)

On ne peut pas prévoir la suite qui sera donnée à cette requête, notamment par la présidente du HCB. Cette dernière avait souhaité en effet leur retour dans une tribune au mois de février. (Voir ici)

Le HCB peut-il accueillir en son sein des personnes qui poussent publiquement des militants à détruire des champs, à s’introduire dans la propriété privée d’agriculteurs et qui saccagent eux-mêmes des parcelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>