Le 24 juillet 2010, 2 parcelles de tournesols appartenant à Michel Beauchesne, à Sorigny et Fabien Labrunie, à Saint Branch (37) étaient ravagées par des faucheurs volontaires.
Un acte de vandalisme violent et incompréhensible.
Après 2 ans d’attente 3 faucheurs sur une centaine vont comparaitre devant le TGI, place Jean Jaures à Tours.
Ce sont des spécialistes des manifestations et des pétitions. Ils ont prévu de parader Place Jean Jaurès devant les médias.
Ils cherchent à faire pression sur les juges pour ne pas être condamnés et à apparaître dans la société comme des victimes « lanceurs d’alerte ».
N’inversons pas les rôles. Les victimes, ce sont les agriculteurs.
Voir son travail détruit, son champ ravagé, sa récolte perdue, c’est un vrai traumatisme. Que dirait-on si des parents d’élèves venaient dans une école pour renverser les tables de classe de nos enfants et terroriser le professeur ? Ce serait inadmissible !
Voilà à quoi ressemble ce que font les faucheurs volontaires. Ils détruisent et font la morale. Alors que ce sont eux les vandales.
C’est pour cela que nous avons besoin de votre soutien pour le rappeler haut et fort.
Fabien et Michel demandent un remboursement des préjudices qu’ils ont subi mais surtout une condamnation claire par la société. L’absence de condamnation donnerait le feu vert à ces activistes pour intervenir selon leur bon vouloir dans nos exploitations et continuer à jeter la suspicion sur notre métier et notre professionnalisme.
Les Faucheurs volontaires voient des OGM partout. Quitte à dire qu’ils sont cachés.
Il faut le rappeler : il n’y a aucun OGM en France. La loi est claire. Nous autres agriculteurs respectons parfaitement la réglementation.
Nous avons besoin de votre présence le 26 novembre prochain au tribunal pour dire non à ces activistes et rappeler à la société que nous, nous respectons la loi.
Nous vous donnons RDV à 12h devant le tribunal de TOURS.
Faîtes passer le message !
Laisser un commentaire