Ce samedi, la presse locale relayait l’« inspection citoyenne » qu’une vingtaine de militants environnementaux ont menée dans une jardinerie située sur la zone commerciale Cap Sud à Saint-Maur (37).
Les militants radicaux, entraînés par Agnès Renauldon, ont voulu dénoncer les OGM qui seraient cachés parmi les semences destinées aux jardiniers amateurs. Mais la lecture de la presse ne peut mener qu’à ce constat : ils étaient bien incapables de désigner précisément une variété de soi-disant OGM cachés.
L’incompétence des faucheurs est manifeste. En accusant la mutagénèse et toute mutation dans les variétés, ce groupuscule de manifestants condamne de ce fait tous les produits biologiques : choux Romanesco, choux Brocoli ou encore… carottes.
La logique voudrait qu’ils organisent un grand autodafé destiné à brûler au plus vite toutes les pochettes de semences des rayons.
Pour aller plus loin :
- http://www.jardinsdefrance.org/wp-content/uploads/jdf-medias/images/HS_Botanique/627/JdF628_2_Botanique.pdf
- http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2017/01/22/Chasseurs-de-semences-potageres-aux-OGM-caches-2976280
- https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/saint-maur-une-operation-pour-denoncer-les-ogm-caches-dans-certaines-graines-en-vente-jardiland-1485037128
Laisser un commentaire