Les Faucheurs Volontaires se prennent les pieds dans le RoundUp

Après avoir inventé des OGM qui seraient cachés, les Faucheurs volontaires viennent d’inventer « des colzas et tournesols produits en France qui sont des OGM, des variétés de plantes “pesticidées” au Roundup ». Rien de moins ! Les militants environnementalistes sont donc allés le 30 mars dernier dans un supermarché à Saint Etienne de Fontbellon près d’Aubenas pour étiqueter des huiles de tournesol et de colza. Et de préciser que « la cour de justice européenne en juillet 2018 a interdit ces variétés, mais la France n’a rien fait ».

Pour ceux qui ne le savent pas : jamais on n’utilise de Roundup sur les variétés que dénoncent les Faucheurs. Ça n’a tout simplement aucun sens. Le Roundup est un désherbant, ce qui reviendrait à flinguer purement et simplement nos champs de tournesol et de colza et à n’avoir aucune récolte.

Précision pour les non initiés : la cour de justice de l’UE n’a jamais interdit ces variétés. De la même manière qu’elle n’a jamais prohibé non plus le blé Rénan, largement utilisé en agriculture biologique et qui est un « OGM caché ».

Chez les Faucheurs, on n’est pas à un mensonge prêt à moins que ce ne soit de l’incompétence. Mais dans les deux cas, les Faucheurs sombrent dans l’imposture !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>