L’affaire tournesol : un acte de délinquance qui ne dit pas son nom !

Des militants environnemehilarity-1349125_960_720ntalistes viennent d’inventer «  l’Affaire tournesol ». Celle-ci consiste à « disséminer des graines biologiques » de tournesol afin, de « contrecarrer la production de tournesol tolérant aux herbicides (VTH) qu’ils considèrent comme OGM. Ils ont mené une opération dans la commune de Lodève dans l’Hérault le 1er juin dernier. C’est un peu comme si les hackers cherchaient à inoculer un virus informatique dans le but de dénoncer l’utilisation de logiciels autorisés ! C’est un acte de délinquance.

Ces militants ne cessent de dire qu’ils ne souhaitent pas s’en prendre aux agriculteurs et que ceux-ci sont victimes d’un « système ». Pourtant cette nouvelle action montre, une fois de plus, qu’il n’en est rien. Peu importe que les faucheurs volontaires détruisent nos champs, peu importe qu’ils cherchent à polluer nos parcelles de tournesol désormais. Ce qui compte pour eux, c’est de faire parler d’eux sur notre dos.

Disons le haut et fort : ces écologistes ne connaissent rien à l’agriculture. Pourquoi ne vont-ils pas détruire des champs de triticale qui est un croisement forcé en laboratoire entre le seigle et le blé. C’est une culture très utilisée en Agriculture biologique et qui n’est en rien naturelle. Pourquoi ne saccagent-ils les champs de tournesol oléique bio que l’on peut considérer comme OGM selon la réglementation européenne, si l’on suit le raisonnement de ces mêmes écologistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>