En regardant le reportage sur France 3 bourgogne, j’ai redécouvert Fabien Houyez, impliqué dans la destruction de nos parcelles de tournesol en juillet 2010. Je dois dire qu’il faut s’accrocher sur le plan technique. Je vous propose d’ailleurs d’en savoir plus sur ce personnage en allant sur cette page dont voici un extrait :
Reste aussi pour celles et ceux qui en ont la possibilité de faire leurs potagers, mais là encore combien de temps nous reste-t-il avant les transfert de gènes horizontaux, car encore une fois les semenciers n’ont pas castré ces plantes, c’était sans doute plus pratique pour demander des royalties à des personnes qui ne voulaient pas forcément de ces pgm.
Je ne vais pas me faire que des ami-e-s mais j’aimerais croire que les soit disant alternatives du type AMAPP, agriculture bio ou biodynamique soient une solution, je l’ai même cru à une époque, mais je pense que si c’était de vraies alternatives au mode économique dominant, celui-ci prendrait les mesures nécessaires à l’éradication de ce qui pourrait le mettre à mal. »
Entre la parano et les délires technophobes, il fait fort le garçon « sans emploi. »
Pour continuer dans la rubrique « délires des faucheurs », je vous propose de lire la fin du récit de l’assemblée général des faucheurs volontaire du week-end des 10 et 11 juillet derniers. Ce récit nous dévoile légèrement le dessous de cartes et en dit long sur certains délires intellectuels.
En fin de billet, on peut notamment découvrir cette anecdote qui en dit long :
« Or, le samedi soir, juste après la discussion concernant la relation de l’association avec la science, une personne s’est assise à côté, et nous avons commencé à discuter. Je ne sais comment c’est venu, mais à un moment, j’ai fait valoir que des procédés de destruction de l’humanité, il y en avait plusieurs et qu’il était difficile de s’y reconnaître. J’ai alors cité le Georgia Guidestone, dont le projet consiste à tuer plus de 93 % de la population mondiale ! Et là, surprise : je me suis entendu répondre :
– « Oh, là, vous savez, moi je suis assez pour. On est trop nombreux. Mais bien sûr, il faut que ce soit bien fait ! »
Et tout d’un coup, je me sentais triste. Cette réunion n’avait plus aucun intérêt pour moi, je suis rentré dans la foulée à la maison. Je ne crois plus aux faucheurs volontaires : une dictature contre celles et ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, doublée d’au-moins un fou qui veut bien que tout le monde soit assassiné sauf lui. Tout ça en moins de 24 heures, il n’y a pas de hasard. »
Par curiosité je suis allé voir sur Wikipedia pour en savoir plus sur Georgia Guidestone. C’est fou ! Mais le plus délirant, c’est peut-être la réponse du faucheur volontaire. On peut comprendre qu’avec de tels échanges, ils avaient besoin de prendre l’air et d’organiser une balade dans un champ de tournesol près de Rodez.
Laisser un commentaire