Quelques faucheurs volontaires appelés délinquants ont tenté de mener hier une opération de sensibilisation au salon de l’agriculture. Rappelons que ces jusqu’aux-boutistes s’introduisent de nuit dans nos champs et détruisent nos récoltes. lls ont donc voulu dénoncer les pratiques agricoles : le diester, l’utilisation d’herbicides, les semences tolérantes aux herbicides (VTH)… bref, une contestation fourre-tout ! L’opération a fait un bide. Notons que le Ministère de l’agriculture a quand même reçu ces militants d’un autre âge sur son stand.
Parmi eux, Jean-Luc Juthier. Militant de la confédération paysanne. Premier à dénoncer l’utilisation des pesticides et premier à en utiliser sur son exploitation. En effet, dans les vergers de Jean-Luc Juthier, on a l’habitude d’utiliser de l’huile de neem, un pesticide… perturbateur endocrinien interdit en son temps !! (voir ici)
Quand le Ministère de l’Agriculture prendra-t-il enfin ses distances avec ces groupuscules militants qui ne se parlent qu’à eux-mêmes ? Imaginerait-on des délinquants reçus au Ministère de l’intérieur ?
Cette bienveillance des pouvoirs publics vis-à-vis de ces délinquants nourrit la colère des agriculteurs. Et la nôtre en particulier !!
Laisser un commentaire