Les Faucheurs volontaires jugés en appel à Orléans le 9 avril 2014

Les faucheurs sont bien des délinquants
La mobilisation des faucheurs fait un bide

Trois Faucheurs Volontaires ont été jugés en appel ce 9 avril à Orléans pour avoir saccagé les champs de tournesol de deux paysans en Indre-et Loire durant l’été 2010. 3 conclusions sont à tirer du procès des délinquants.

La mobilisation des faucheurs devant le tribunal d’Orléans fait un flop
Preuve que ce groupuscule est déclinant et peine à se renouveler, ils étaient une poignée à manifester devant le tribunal. Faute d’avoir des OGM à détruire en France, ils en inventent. 55 faucheurs volontaires ont demandé lors de l’audience à être jugé en même temps que leurs compagnons d’infortune. Le tribunal d’Orléans a rejeté cette demande du fait que ces faucheurs patentés avaient refusé de faire la moindre déclaration sur leurs actes lors des auditions par la gendarmerie. Bref l’instrumentalisation de la justice n’a pas fonctionné.

Les témoins des Faucheurs toujours aux abonnés absents
Les témoins qui avaient refusé de témoigner en 1ère instance en faveur des Faucheurs ont été étrangement absents à Orléans. En 1ère instance en novembre 2012, Marc Dufumier, Olivier Keller, Jean-Baptiste Liboudan, Guy Kastler et Bruno Joly s’étaient livrés à une mascarade en refusant de témoigner. Ce qui leur avait valu 350 euros d’amende à chacun. A croire qu’ils ne sont pas à 350 € près.

Le procès des délinquants a bien eu lieu
« Les Faucheurs ne respectent ni le travail des paysans, ni la propriété privée, ni les récoltes. Ils ont voulu faire de la propagande sur notre dos » ont déclaré les agriculteurs victimes des faucheurs. Le procureur a rappelé qu’une minorité comme les faucheurs ne pouvaient imposer son point de vue aux autres. Pour le procureur, les faucheurs vont continuer à détruire comme ils l’ont fait récemment en Lorraine où ils ont saccagé une plate-forme d’essai désherbage. Le procureur demande que les condamnations prononcées par le tribunal de Tours soient confirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>